À partir de la version 14997 de Windows 10 Creators Update Preview, il est possible de mettre en pause l’installation des mises à jour Windows pendant une durée maximale de 35 jours.
Cependant, il convient de préciser que cet article est basé sur la fuite de la version de prévisualisation de Windows 10 Creators Update build 14997, qui correspond également à l’édition Entreprise de Windows 10. Il n’est donc pas encore certain si les autres éditions de Windows 10 auront également la possibilité de suspendre les mises à jour.
Voici comment mettre en pause les mises à jour Windows jusqu’à 35 jours dans Windows 10 :
- Connectez-vous à un compte avec des privilèges administratifs.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres (ou appuyez sur la touche WinKey + i).
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez « Windows Update », puis cliquez sur « Options avancées » sous « Paramètres de mise à jour ».
- Activez le paramètre « Pause des mises à jour ».
Il est important de noter que ce paramètre n’affecte pas les mises à jour des définitions de Windows Defender, qui continueront à être installées.
Lorsque vous désactivez le paramètre « Pause des mises à jour », les mises à jour reprendront et le système vérifiera les mises à jour disponibles afin que votre système reste à jour avec les dernières mises à jour de sécurité et de qualité, avant de pouvoir à nouveau mettre les mises à jour en pause.
Dans certaines éditions de Windows 10, il existe également un paramètre appelé « Reporter les mises à jour des fonctionnalités » (Reporter les mises à jour), qui vous permet de différer les mises à jour majeures et les mises à jour de fonctionnalités pendant plusieurs mois, sans affecter les mises à jour de sécurité.
Astuce : Pour accéder directement à la page des options avancées de Windows Update, utilisez la commande URI suivante que vous pouvez lancer via Exécuter ou via un raccourci du bureau : ms-settings:windowsupdate-options.
Commentaires récents